École de musique

Lieu
Altwies
Client
Municipal Administration of Mondorf-les-Bains
Date
2017

En 2015, le désir des habitants de garder l’ancien a été couplé à celui de la commune de transformer et de rénover. C'est à cet instant qu'est né le projet de rénovation et de transformation de l'ancienne école primaire en école de musique. 

Construite en 1956, l’école primaire d’Altwies a été fermée en 1999 car les cours ont été centralisés à Mondorf-les-bains. Inaugurée en septembre 2017, l’école de musique dispose dès à présent d’une grande salle des fêtes, de salles de cours, de salles de réunion, de salles de dépôt pour les différents clubs locaux. Située à proximité de l’Eglise d’Atlwies, l’ancienne cloche, la chapelle et l’ancienne sirène de l’école ont toutes été conservées. L’ancienne cour s’est transformée en parking pour les enseignants. La nouvelle cour dispose de toutes les dispositions techniques pour les festivités en extérieur (arrivée d’eau, d’électricité, etc.).

Le patrimoine mis en valeur

Inaugurée en septembre 2017, l’école de musique dispose dès à présent d’une grande salle des fêtes, de salles de cours, de salles de réunion, de salles de dépôt pour les différents clubs locaux. Située à proximité de l’Eglise d’Atlwies, l’ancienne cloche, la chapelle et l’ancienne sirène de l’école ont toutes été conservées. L’ancienne cour s’est transformée en parking pour les enseignants. La nouvelle cour dispose de toutes les dispositions techniques pour les festivités en extérieur (arrivée d’eau, d’électricité, etc.).