IMMEUBLE « FEIERSTEPPLER » – ESCH-SUR-ALZETTE

La résidence tient son nom d’une des professions les plus dangereuses exercées dans les Hauts-Fourneaux. C’est celui qui alimente le feu des Hauts-Fourneaux.
Le projet se présente comme un espace de vie global au cœur même de la cité. Le niveau -1 accueille un restaurant. Le rez-de-chaussée se compose d’une banque et d’un commerce. Puis se succèdent du premier au cinquième étage des bureaux. Enfin les cinq derniers niveaux sont constitués d’appartements exceptionnellement lumineux offrant aux habitants d’extraordinaires champs de visions sur le site.

Le bâtiment propose une valeur architecturale répondant aux demandes des futurs occupants. Chaque fonction y trouve sa propre identité : hôtel, restaurant, bureaux, banque, appartements.

Le projet s’articule autour d’espaces extérieurs diversifiés tels la place Stahlof et le Belval Square. Le projet est constitué de deux volumes distincts, le premier donnant sur le boulevard Rock’n’Roll, et accueille l’hôtel Ibis.

Le bardage reprend les dimensions des fenêtres de l’hôtel afin de créer une trame ou le verre et l’Eternit se confondent tel qu’un immense patchwork de couleurs.

La cage d’escalier vitrée, donne l’expression d’une torche lumineuse ouverte sur le Stahlof et Bleval Square.